Le concours Geipi-Polytech regroupe 19 écoles publiques réparties sur 33 campus. Toutes délivrent un diplôme reconnu par la CTI (Commission des titres d’ingénieurs).

Les voici : AgroSup Dijon, EEIGM Nancy, ENI Brest, Metz, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ENSIM Le Mans, ESGT Le Mans, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, Grenoble INP – Esisar Valence, IMT Lille Douai, INP-ENIT Tarbes, ISAT Nevers, ISEL Le Havre, ISTIA Angers, ISTY Mantes-Vélizy, Polytech (Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice-Sophia, Orléans, Paris-Sud, Paris Sorbonne, Tours), Sup Galilée Paris et Télécom Saint-Étienne.

Les spécialités

Vous êtes engagé dans un parcours scientifique, afin de mettre toutes vos chances de votre côté pour intégrer une école de ce concours, il est conseillé d’opter pour les spécialités suivantes en première : Mathématiques, Physique-chimie et une spécialité libre (scientifique ou non). En classe de Terminale : Mathématiques, une spécialité scientifique (physique-chimie ou sciences de l’ingénieur ou sciences de la vie et de la terre ou numérique et sciences informatiques ou biologie écologie).

Pour les élèves de terminale générale :

Etude de dossier pour tous les candidats : Notes de Première de mathématiques
notes de Première de physique-chimie, notes du Bac de français, notes de Première et de Terminale d’anglais, notes de Terminale de mathématiques (notes de la spécialité maths ou de l’option maths complémentaires), notes de Terminale de la 2e spécialité scientifique choisie (parmi les spécialités PC, SVT/Biologie écologie, SI et NSI)
Les meilleurs dossiers seront convoqués à un entretien de motivation entre le 20 avril et le 12 mai 2021. Les dossiers jugés insuffisants par le jury seront éliminés. Tous les autres candidats seront convoqués à une épreuve écrite le vendredi 30 avril 2021.

L’épreuve écrite comportera : 1 sujet de maths – durée 2h (basé sur les programmes de la spécialité maths et de l’option maths complémentaires),
1 sujet à choisir parmi PC, SI ou NSI, SVT/BE – durée 1h (pour les spécialités SVT et Biologie écologie, le sujet portera sur le programme commun).

Pour les élèves de terminale STI2D, STL ;

Etude de dossier pour tous les candidats : Notes de Première et de Terminale de mathématiques, de la spécialité « physique-chimie et mathématiques » et d’anglais, Notes du Bac de français, Notes de Terminale de la 2e spécialité choisie (parmi les spécialités Ingénierie, innovation et développement durable ou Sciences physiques et chimiques en laboratoire).

Les meilleurs dossiers seront convoqués à un entretien de motivation entre le 20 avril et le 12 mai 2021. Les dossiers jugés insuffisants par le jury seront éliminés.